Prendre conscience du rayonnement et adopter une conduite responsable vis-à-vis du soleil incluant une protection solaire optimale et régulière, n’est pas encore une évidence pour beaucoup de monde. Combien sommes nous, lors de nos déplacements  en ville ou de nos déjeuners en terrasse, à nous protéger du soleil en nous mettant à l’ombre ou en utilisant un soin contenant une protection solaire ?

Même si nous sommes martelés de messages expliquant les méfaits du soleil, nous ne serions que 27 % à utiliser systématiquement une crème solaire, 5 % à porter des vêtements à manches longues et 20 % à nous efforcer de nous mettre à l’ombre. A notre décharge, il faut dire qu’à force d’être enfermé toute l’année dans un bureau, on a plus souvent envie de profiter pleinement du soleil que d’être raisonnable. Sauf que la légèreté d’aujourd’hui se payera demain, malheureusement bien souvent sous forme de cancers de la peau.

Pour nous aider à adopter une attitude responsable face au soleil, La Roche Posay propose My UV Patch, le premier capteur UV connecté flexible afin de profiter pleinement du soleil, mais sous contrôle. Celui-ci est constitué d’un film adhésif transparent auquel ont été intégrés des colorants photosensibles qui changent de couleur en fonction de la dose d’UV reçue. Ultra fin et résistant à l’eau, ce patch se colle sur le dos de la main pour une utilisation jusqu’à 3 jours. Vous pouvez donc vaquer à votre vie quotidienne sans vous soucier de lui. Il s’utilise avec l’application pour smartphone du même nom.

my-uv-patch-la-roche-posay-etapes-blog-beaute-soin-parfum-homme.jpg

 

Lire la suite : My UV Patch : le 1er capteur UV connecté – The new Men in the City

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s