Rechercher un symptôme sur Google permettra désormais d’afficher des informations de santé fiables directement sur le moteur de recherche.

Mal de tête ? Douleur à la hanche ou à l’œil ? Rechercher le symptôme dont on souffre sur un moteur de recherche est devenu un réflexe pour de nombreux internautes : près d’un pourcent des requêtes reçues par Google concerne des mots-clés médicaux, selon le moteur de recherche. L’entreprise américaine, bien consciente que les forums ou les sites spécialisés ainsi découverts provoquent souvent une panique démesurée chez les internautes, affichera désormais des informations de santé « fiables » directement sur ses pages.

Le « patient » qui consulte Google pourra donc découvrir, sans quitter le moteur de recherche, les maladies liées au symptôme recherché, les moyens recommandés pour le soigner, et savoir à quel moment il vaut mieux consulter un médecin. Autant d’informations vérifiées par des professionnels de santé mais aussi par des experts de la faculté de médecine de Harvard, qui ont collaboré avec l’entreprise.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/22/google-integrera-desormais-des-informations-sante-directement-dans-ses-resultats_4955840_4408996.html#wAddI4uf07kYg6eM.99

 

Source : Google intégrera désormais des informations santé directement dans ses résultats

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s