Une campagne de sensibilisation financée par Médecins du Monde pour dénoncer le prix des médicaments doit débuter ce lundi. Problème, elle a été refusée par les réseaux d’affichage.

collage750-tt-width-604-height-403-campagne-MDM

Pour Médecins du Monde, de plus en plus de médicaments onéreux vont être commercialisés dans le futur mettant en péril notre système de soins qui ne pourra plus prendre en charge certains traitements.L’association cite notamment deux exemples : le Sovaldi pour soigner l’hépatite C – le traitement d’un patient revient à 41.000 € –  et le Glivec, un médicament contre la leucémie, facturé 40.000 euro par patient.

Olivier Maguet, responsable mission « prix du médicament » à Médecins du Monde, dénonce une « vision financière de la santé, d’où la maladie est un marché rentable, déconnecté d’une préoccupation quelconque de santé publique« . « Le risque majeur c’est la faillite, tout simplement, la banqueroute »

 

Lire la suite (avec interview audio) : Médicaments trop chers : la campagne choc de Médecins du Monde boycottée | France info

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s