Davantage de sanisettes à Paris pour lutter contre les pipis sauvages

 Finies les envies pressantes après une soirée arrosée où la recherche de toilettes publiques vire à la mission impossible. D’ici l’été, 150 sanisettes devraient rester ouvertes 24 heures sur 24. Contre seulement 20 actuellement. 109 autres fonctionnent de 6 heures à 1 heure du matin et sur le reste du réseau, les sanisettes ferment dès 22 heures.

Pour l’été, la ville vise les 170 sanisettes accessibles jour et nuit. En ligne de mire : les cabines situées dans les quartiers festifs et/ou touristiques, et les abords des parcs qui seront ouverts la nuit cet été. Une manière aussi de lutter contre les « épanchements » sauvages qui pourrissent la vie des riverains des quartiers festifs et qui laissent flotter une odeur très désagréable sous certains porches. Un réseau renforcé.

La Ville va par ailleurs implanter 50 nouvelles toilettes sur le territoire parisien. « L’ensemble des implantations n’est pas arrêté, mais tous les arrondissements seront concernés », assure Mao Péninou, adjoint (PS) à la maire de Paris chargé de la propreté. Là encore, les quartiers festifs et/ou touristiques sont ciblés. « Nous nous sommes également basés sur les cartes des épanchements d’urine établie par les services de la propreté », précise l’élu.

Sourced through Scoop.it from: www.leparisien.fr

See on Scoop.itHealth & environment

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s