Monoprix arrête totalement de vendre des œufs de batterie

« Monoprix fait le choix de retirer définitivement les œufs de catégorie 3 de ses rayons à compter du 11 avril 2016 », a annoncé lundi l’enseigne dans un communiqué. En clair, l’entreprise de grande distribution ne vendra plus d’œufs de poules élevées en cage.

En avril 2013, Monoprix s’était déjà engagé à ne plus en proposer mais uniquement sous sa propre marque. Désormais, plus aucun œuf de batterie, toutes marques confondues, ne sera vendu dans ses plus de 600 magasins installés en France. « Il faut éliminer les pires formes d’élevage et cela fait partie des bonnes initiatives. Cela va dans le bon sens pour les animaux », s’est félicité auprès du HuffPost l’association de protection animale L214.

A l’heure actuelle, 75% de la production hexagonale, proviennent d’élevages en cage. La liberté des volailles fait cependant de plus en plus d’adeptes: sur les 5 milliards d’œufs achetés en boîtes sur le territoire en 2014, 37% venaient de poules élevées avec accès au plein air contre 20% en 2007.

Sourced through Scoop.it from: www.huffingtonpost.fr

See on Scoop.itHealth & environment

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s