Eliott Sarrey remporte le prix « incubateur » du Google Science Fair grâce à son robot jardinier

Il n’osait trop l’espérer et disait il y a trois jours ne pas y aller « pour gagner un prix ». Pourtant, le Français Eliott Sarrey, 14 ans, fait partie des lauréats du concours Google Science Fairgrâce à son robot jardinier, Bot2karot.

Lors d’une cérémonie organisée dans la nuit de lundi à mardi, Google lui a en effet décerné le « prix incubateur », destiné à « un élève âgé de 13 à 15 ans présentant un projet extraordinaire dans le domaine de la science ». Eliott Sarrey repart ainsi de la Silicon Valley avec un chèque de 10.000 dollars et « un mentorat d’un an pour poursuivre son projet ».

C’est le premier Français à aller aussi loin dans le concours annuel de Google, organisé depuis 2011. L’année dernière, Guillaume Rolland et son réveil olfactif étaient arrivés jusqu’en finale (une première pour un Français) mais n’avaient pas été sélectionnés parmi les lauréats.

Le principe de Bot2karot est simple: un robot doté d’un bras capable de prendre des pots, creuser la terre et arroser les plantes. Il se déplace dans des serres spécialement adaptées et, cerise sur le gâteau, est commandé très facilement par smartphone. Même plus besoin de se salir les bottes!

Sourced through Scoop.it from: www.huffingtonpost.fr

See on Scoop.itHealth & environment

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s