La moitié des produits d’hygiène pour bébé à éviter

une enquête de 60 millions de consommateurs montre qu’un produit d’hygiène pour bébé sur deux est à éviter, et pas seulement à cause des parabens….

Substances allergisantes ou irritantes contenues dans certains parfums, conservateurs toxiques, perturbateurs endocriniens… Le magazine « 60 millions de consommateurs » a testé les formules de 52 produits d’hygiène et de soin pour nourrisson, et plus de la moitié des produits (28 sur 52) se révèlent à proscrire, y compris des produits de grande marque, révèle RTL mercredi 22 octobre.

Mieux vaut privilégier les produits qui se rincent, et qui présentent une liste d’ingrédients restreinte, selon la radio. Des études scientifiques suggèrent en effet que l’excès de soins, et la multiplication des produits appliqués sur la peau du nourrisson, pourraient être responsables du développement de l’eczéma atopique, une maladie inflammatoire et chronique de la peau de plus en plus fréquente chez les enfants. Autre enseignement de cette enquête : les parents ne doivent pas se fier à la mention « hypoallergénique ». Cette allégation santé n’est à ce jour encadrée par aucun référentiel précis. 11 produits testés l’affichent sur l’étiquette, alors qu’ils contiennent bel et bien des composés allergisants.

Source: tempsreel.nouvelobs.com

See on Scoop.itHealth & environment

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s