Chaque Français jette 20 kilos de nourriture par an

Le gouvernement se mobilise pour réduire de moitié le gaspillage alimentaire dans l’Hexagone d’ici 2025. Il met en place un plan national de l’Alimentation. 

Articulés autour de 4 axes prioritaires (justice sociale, éducation, lutte contre le gaspillage et ancrage territorial), ce plan vise à assurer une alimentation suffisante pour tous les Français, tout en améliorant la qualité des produits, de préférence locaux, et en réduisant le gaspillage. Chaque année, 1,2 million de tonnes de nourriture sont jetées en France. «Cela représente dans la consommation des ménages 20 kilos de déchets alimentaires par an et par personne, dont 7 kilos non consommés encore emballés».

Dans le même temps 3,5 millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire de façon ponctuelle ou régulière dans l’Hexagone. Aussi le gouvernement souhaite poursuivre la mobilisation des tous les acteurs de la chaîne alimentaire depuis l’amont agricole, par les dons de produits en surplus comme les fruits et légumes pour les associations caritatives jusqu’aux consommateurs et la grande distribution. Il appuie et soutient toutes les initiatives. Son objectif est de réduire de moitié le gaspillage en France d’ici 2025.

Source: www.lefigaro.fr

See on Scoop.itHealth & environment

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s